Foies gras

Le Manoir Alexandre propose, depuis plusieurs générations, une sélection des meilleurs foies gras de canard et d’oie. Que ce soit en bloc, en conserve, mi-cuit, cuit entier et même en coffrets, nous proposons des produits cuisinés de façon artisanale. C’est notamment nos méthodes de fabrication, notre respect de la tradition et nos recettes traditionnelles qui nous ont amené à obtenir plusieurs médailles au concours général agricole. Notamment une médaille d’or pour notre foie gras de canard entier en conserve ainsi qu’une médaille de bronze pour notre foie gras de canard entier au piment d'Espelette en conserve.

Comment choisir son foie gras frais ?

Lorsque l’on souhaite acheter du foie gras, il est parfois difficile de s’y retrouver face aux nombreux produits proposés. Durant les fêtes de fin d’année, choisir son foie gras ressemble à une chasse au trésor. Ce produit festif se retrouve sur de nombreuses tables durant Noël ou pour le réveillon. Le lobe de foie gras de canard proposé sur notre site est certifié d’origine Française. Nous souhaitons mettre en avant des produits de qualité tout en valorisant l’artisanat des producteurs Français.

Où acheter son foie gras frais ?

Nous travaillons directement avec des élevages du Sud Ouest de la France. Véritable spécialité, souvent utilisé dans la gastronomie Française, il offre des saveurs d’exception lorsqu’il est frais. Vous pouvez retrouver de nombreux foies gras frais à poêler ou déveiné, pour cuisiner vous même une délicieuse terrine maison pour les fêtes. Vous pouvez également opter pour les produits du terroir du Manoir Alexandre comme les conserves de foie gras ou les tartinables.

Comment démouler un foie gras ?

Lorsque vous achetez un foie gras en conserve, le démouler peut paraître difficile. Pourtant, avec la bonne méthode cela reste simple. En effet, il suffit de plonger quelques minutes la terrine ou le bocal dans un bain-marie afin de faire fondre les bords. Seulement après quelques minutes, il peut être retiré simplement de la conserve. Il peut ensuite être découpé en fines tranches pour une dégustation sur des toasts ou sur du pain d’épices. Pour assurer des saveurs d’exception, il peut être laissé 30 à 50 minutes à température ambiante avant dégustation. Le Manoir Alexandre propose également de nombreuses préparations sous vide, cuit en terrine, ou encore des spécialités comme le magret fourré au foie gras ou le cou d’oie farci.

Quoi boire avec du foie gras ?

Véritable produit issu de la gastronomie Française, une bonne bouteille est souvent sortie afin d’accompagner le foie gras. Cependant, trouver le bon vin est parfois difficile. Que ce soit durant l’apéritif, pour l’entrée ou pour déguster un plat à base de foie gras, le vin blanc reste la valeur sûre. Le vin blanc moelleux ou sec est idéal pour une dégustation en entrée. Lorsque le produit est poêlé, il est possible d’opter pour un vin rouge.

Trouver l’accompagnement parfait

Ce produit du terroir propose des saveurs authentiques qui demandent de ne pas être dénaturées lors de la dégustation. Pour cela, il peut être accompagné d’un confit d’oignons, de poires ou même des figues ainsi qu’avec un assaisonnement comme le piment d’Espelette, le poivre ou une pincée de fleur de sel. Pour les plus gourmands, il peut être accompagné de lamelles de truffe noire, un véritable délice pour les papilles.

En savoir plus

Il y a 69 produits.

Filtres actifs