Dans notre secteur d'activité, les normes d'hygiène sont, fort heureusement extrêmement strictes. Nous les respectons dans leur intégralité.
Dans l'entreprise, où le port des gants est obligatoire chaque pièce, chaque atelier a sa propre fonction. Après chaque fabrication, nos locaux et notre matériel sont systématiquement lavés et désinfectés.

Des contrôles réguliers par prélèvement de surface nous confirment l'efficacité de notre rigueur. Notre personnel formé aux règles d'hygiène se montre extrêmement vigilant quant à ces mesures. Une bonne hygiène a une influence directe sur la qualité de nos produits. C'est une garantie de sécurité. Nous travaillons pour votre plaisir gustatif, mais nous veillons aussi à votre bonne santé !
Depuis 1994, le Manoir Alexandre a mis en place une démarche qualité afin de maîtriser les différentes étapes de la fabrication de sa production. Ce système qualité est bien formalisé et répond aux exigences de la norme ISO 9000 version 2000.
Nous réalisons les contrôles systématiques de notre production en trois phases essentielles :
- Lors de la réception des matières premières,
- Pendant la fabrication, par un progamme précis, et, là encore par une addition de "petits gestes" qui peuvent paraître anodins mais qui forgent notre différence en influant positivement sur la qualité de nos produits,


- Enfin, nous contrôlons les produits finis. Pour cette phase, si nous confions à un laboratoire agréé par l'Institut Pasteur le soin de réaliser les analyses bactériologiques, pour l'aspect gustatif, nous nous fions à notre palais.

Lire la suite