Privilégiés du Manoir Alexandre, les foies gras entier bénéficient d’un assaisonnement au sel de Guérande et au poivre blanc débactérisé.

Le personnel du Manoir Alexandre assure l’assaisonnement de tous les foies. Les bocaux de foies gras entiers sont cuits et stérilisés dans l’autoclave, à une température de 100° à cœur.

 

En revanche, la gamme Traiteur, c'est-à-dire les lobes et terrines de foies gras entier ou encore les blocs sont mi-cuits à une température qui ne doit pas dépasser les 85° en fin de cuisson.

 

Toute la gamme de mi-cuit est conservée dans des locaux maintenus à une température constante de 3 à 5°. Il est impératif de ne pas rompre la chaîne du froid, tant pour le transport (pour lequel nous assurons des conditions spécifiques d’expéditions), que pour la conservation au réfrigérateur. De même, le respect de la date limite de consommation s'impose absolument.

 

Pendant ce temps, dans les autres salles du Manoir Alexandre, à commencer par la gigantesque cuisine, les hommes préparent, cuisinent et mettent en boîte des plats cuisinés savoureux, tels que cassoulet, confits et cailles fourrées pour ne citer que les plus populaires.

 

 

 


Suite Acte IV : Le verdict de l'étuve