Le Manoir Alexandre a son siège à Espalion. Célèbre pour son palais renaissance et son vieux Pont qui enjambe le Lot, Espalion est une étape chaleureuse pour les pélerins qui cheminent vers Saint-Jacques de Compostelle sur la voie Podiensis, qui relie notamment le Puy à Conques.

Après les étendues sauvages du plateau d'Aubrac, la descente vers la vallée du Lot qui comptent deux des plus beaux villages de France, Saint-Côme d'Olt et Estaing, donne le sentiment d'entrer dans un autre pays. Le pays d'Occitanie, des poêtes et des mots charmeurs.

C'est bien cette situation de trait d'union, de point de passage obligé entre une Auvergne montagnarde belle et ombrageuse et un Sud occitan et chantant, qui a façonné pour beaucoup notre personnalité.

A la fois occitanes et auvergnates, nos racines nous ont légué autant le goût du travail bien fait, que l'amour des choses belles et bonnes. C'est à ces valeurs que nous essayons d'être fidèles lorsque nous fabriquons nos produits depuis 1983 !

Une culture gastronomique
Le Rouergue est un de ces pays comblés par la nature qui font aimer la vie sur la planète" disait Curnonsky. Il est vrai que le prince des gastronomes avait pu souvent déguster la cuisine locale.

En Aveyron, si l'art de la table est un plaisir, c'est aussi un culte qui a ses tables de la loi.
Elles portent notamment sur la qualité et l'origine des ingrédients qui vont servir à la préparation des mets. Un plat aussi simple que l'aligot n'est délicieux que lorsqu'on recourt à des produits d'origine garantie dans sa préparation.

Ainsi, nos racines rouergates, le patrimoine culinaire aveyronnais et l'amour des bons produits demeurent
au cœur de nos exigences.

Ces valeurs qui sont ancrées au plus profond de nous expliquent notre engagement vis-à-vis de nos clients. Celui de vous offrir le meilleur des saveurs et le goût authentique de notre terroir.

Si la production du Manoir Alexandre est multiple par la variété de ses produits et de ses recettes originales, elle s'inscrit toujours dans celle d'une culture gastronomique et le respect de ses dogmes.

d