Aligot

Aligot

8,20 €

(16,40 € kg)

TTC
- Sélectionnez ici le format souhaité :
Formats disponibles
Poids net
Quantité

A conserver au réfrigérateur

Préparation à base de pomme de terre et de tome fraiche

Ingrédients :

Pommes de terre réhydratées (eau, pommes de terre déshydratées, émulsifiant : E471 , stabilisant : E450, antioxydant : E304, extrait d'épices colorant) 54%, tome fraîche 29% (lait de vache pasteurisé, présure animale, ferments lactiques), crème stérilisée UHT 30% MG (16%)(épaississant : Carraghénanes), vinaigre, sel, ail.

Comment servir l’aligot ? 

Spécialité aveyronnaise originaire de l’Aubrac, l’aligot est une préparation à base de pomme de terre, de tome fraîche et de crème. 

Pour réchauffer votre aligot, veillez surtout à ne pas le cuire trop fort. Cela endommagerait la texture de la tome fraîche qui fait le secret de l'aligot. Bien réchauffée, la tome apporte à l’aligot cette fameuse texture filante inimitable.

La bonne méthode est d’utiliser une casserole à feu moyen et de le réchauffer doucement. Remuez-le régulièrement pour qu’il n’adhère pas au fond. Au micro-ondes, cela peut marcher aussi, si vous sortez l’aligot toutes les minutes pour le remuer, jusqu’à ce qu’il devienne filant. 

Traditionnellement, l’aligot s’accompagne d’une belle saucisse grillée. Il se marie aussi à merveille avec une pièce de bœuf (entrecôte, onglet...), du canard (magret ou confit) ou une viande mijotée en sauce. 

Conservation 22 jours au réfrigérateur

16 autres produits dans la même catégorie :